top of page
pexels-marina-ryazantseva-8956318_edited.jpg

Nos interventions pour les seins

La réduction mammaire

Beaucoup de femmes sont gênées par une hypertrophie mammaire, des seins lourds ou flasques et souhaitent avoir une poitrine moins imposante. L'hypertrophie mammaire peut provoquer des douleurs au niveau des épaules et du dos. La diminution des seins implique l’enlèvement de tissu mammaire (contrairement au lifting des seins). Une réduction mammaire consiste en une intervention chirurgicale où le chirurgien pratique 2 incisions : une autour de l’aréole et une autre à la verticale de l’aréole jusqu’au pli en dessous du sein. Le chirurgien enlève l’excès de peau et/ou de tissu glandulaire et repositionne ensuite la peau, le mamelon et l’aréole. Une réduction mammaire peut être accompagnée d’une correction des mamelons ou d’une réduction de l’auréole. La réduction mammaire rend également les seins plus fermes grâce à l’effet lifting de l’intervention.

L'augmentation mammaire

Certaines personnes souhaitaient avoir une poitrine plus volumineuse et optent pour une augmentation mammaire avec implants. Le chirurgien dispose de différents types d’implants mammaires, qui varient selon le remplissage, la forme, la taille et le type de surface. En général, la cicatrice consiste en une mini incision de 2 centimètres sous le sein. Il est possible que le chirurgien propose une incision en T inversé pour inclure un lifting des seins si la poitrine est bien trop affaissée afin de rendre le rendu optimal.

Le lipofilling mammaire

Le lipofilling mammaire consiste en une augmentation mammaire par lipofilling c'est à dire par le transfert de tissus adipeux autologues (la propre graisse du patient). Pour cette intervention, une lipoaspiration est nécessaire car la graisse doit être prélevée en amont. Les zones où la graisse est prélevée dépendent du choix du patient : l’abdomen, les cuisses, les bras, le dos. La graisse est ensuite traitée puis réinjectée dans les seins. Cette technique est également appelée "augmentation mammaire naturelle". 

Le lifting des seins

Le lifting des seins, appelé aussi mastopexie, consiste à remonter la poitrine lorsque les seins perdent leur tenue. En fonction de la demande du patient, du volume voulu et de l’élasticité de la poitrine actuelle, le lifting peut être combiné à une réduction mammaire ou une augmentation mammaire. La cicatrice est en générale soit placée au dessus du sein, de manière horizontale, soit en T inversé en dessous du sein et de l'auréole du téton.

Gallerie

bottom of page